Premier week end à deux motard(e)s
 
 
Bonjour tout le monde,
 
Ce week end est arrivé quelque chose que je me réjouissait depuis longtemps de pouvoir partager avec Santo : faire un tour ensembles  avec nos deux motos.
 
Cette semaine il s’est acheté une très belle moto, l’a immatriculée vendredi. C’est une Suzuki Savage 650, super belle, si vous observez bien les photos que je joins à ce billet, vous verrez qu’elle ressemble énormément à mon Harley. Il s’est aussi acheté un casque super sympa (voir photo).
 
Donc samedi après-midi première balade : Vuadens – Payerne – Yverdon – Estavayer le lac et retour à Vuadens .. 150 km sur de la bonne route, avec un soleil radieux … génial. C’était un très bon test pour moi pour savoir si en roulant avec d’autres personnes je les ralentis, ce qui n’est apparemment pas le cas … je suis contente car jusqu’à présent je ne me suis inscrite à aucune sortie du calendrier Motards.ch justement par peur de ralentir tout le monde (pour les motards si vous ne connaissez pas le site, allez-y vite, il est génial : www.Motards.ch.
 
Premier arrêt à Yverdon où j’ai profité de faire découvrir à Santo un endroit que j’aime tout particulièrement, ça s’appelle Paradis Sauvage. Je vous explique : dès qu’on ouvre la porte … tous les bruits de la jungle se mettent à résonner … et puis on visite tous les coins et recoins de cet endroit magique où il y a des animaux en peluche du sol au plafond mais où l’on peut aussi déguster des tartes maison et des boissons exotiques soit dans un confortable salon ou sur l’une des deux petites terrasses, tout ça servi avec amour et bon goût décoratif. Un vrai petit monde à part  http://www.smokefreeplaces.org/SZ/VD/ALL/980/Paradis%20Sauvage.shtml.
 
Deuxième arrêt à Estavayer le lac, très sympa, pause bienvenue pour tous les deux, j’ai pris quelques photos mais très difficile de prendre mon coeur de motard en photo, il a horreur de ça … pas grave je recommencerai … j’ai le temps.
 
Puis vint l’heure de prendre la route du retour car Santo était invité avec son fiston à un repas car ils ont aidé une personne lors de son déménagement.
 

Comme on annonçait une très bonne météo pour le lendemain nous avons discuté du trajet que nous pourrions faire le dimanche.
 

Moi j’ai profité de la soirée pour me reposer un peu, puis j’ai travaillé de nouveaux morceaux à la guitare  jusqu’à ce que j’aie trop mal aux doigts, ensuite j’ai un peu navigué sur le net pour trouver différents trucs.
 
Donc le dimanche matin nous sommes allés prendre un café croissant à Bulle avant de prendre la route pour : Jaunpass – Zweisimmen – Gstaad – Pillon – Les Voettes – Col des Mosses – puis retour à Vuadens, pas plus de kilomètres que le jour d’avant mais beaucoup de cols, c’était génial.
 
Premier arrêt après la descente du col du Jaun dans un restaurant où beaucoup de motards ont l’habitude de s’arrêter … on a juste bu un verre et on est reparti.
 
Deuxième arrêt à Gstaad … impossible de manquer le Festival Country, genre de truc qu’on aime tous les deux, c’était très sympa, bonne ambiance, quelques beaux stands d’artisanat, d’instruments de musique et de vêtements et bijoux indiens.
 
Ah … j’ai failli oublier … il y a quand-même eu une surprise au programme … que penseriez-vous si les automobilistes en face de vous vous faisaient de grands signes pour ralentir en mettant les doigts en-dessus de la tête …. hein ? Bon … quand on voit plein de voitures qui vous font des appels de phares c’est clair … on a tout intérêt à ralentir … mais les signes bizarres sur la tête … là on se demande s’ils nous traitent de fous … si on a un problème avec notre casque ou dieu sait quoi d’autre … puis quatre virages plus loin on a eu l’explication … il y avait un troupeau de vaches sur la route … mais sans vacher … elles s’étaient échappées les coquines. Maintenant essayez d’imaginer des vaches qui d’habitude ont déjà peur des voitures même quand elles sont rassurées par leur propriétaire … avec le sympathique petit bruit de ma moto … c’était un peu la panique … mais on a quand même réussi à les dépasser sans encombre.
 
Troisième pause en haut du col du Pillon, bu un petit verre et redépart.
 
Puis au Col des Mosses nous nous sommes baladés un peu dans les stands du marché aux puces … j’aime bien ça et apparemment Santo aussi, c’est chouette.
 
Quand nous sommes arrivés au Col des Mosses, il y avait la moto de Heinz, un ami de Santo, c’est une toute grosse Harley génialement et humoristiquement transformée comme l’autre que j’ai vue dans son garage, il a des idées vraiment originales.
 
Quand nous sommes repartis pour rentrer sur Vuadens, nous avons rejoins Heinz et ses deux amis motards et avons fait la route avec eux jusqu’à Bulle, c’était très
sympa.
 
Une fois rentrés, un moment de repos bienvenu puis Santo m’a emmenée manger la fondue Cabriole (au fromage de chèvre) dans le seul endroit en Suisse, voire même en Europe où l’on sert cette fondue … je n’aurai qu’un seul commentaire : c’est super-onctueusement-délicieux, allez-y vite à La Cabriolle à Bulle ça vaut vraiment le coup et le cadre est magnifique.
 
Voilà … fin du week end … j’en garderai très longtemps le souvenir tellement tout était sympa … Santo et moi avons vraiment de la chance de pouvoir partager tant de choses qui comptent.
 
Suite au prochain feuilleton …
 
Conclusion  : Même si l’un de nous a un casque de Joe Bar Team, nous ne sommes pas Barjos pour autant 
 
Astuce  :  pour voir les photos en plus grand cliquez dessus
 
 
 
 
Publicités